Rechercher
  • kalypoleuse

Vice-championne de France FFD Pole Dance Art

Dernière mise à jour : 5 juil.

Un beau week-end chargé en émotions pour la Team Angiepoleuse.

Angie a décroché le titre de Vice-championne de France lors des Nationaux de Pole Dance Art 2022 à Béziers le 25 juin dernier.


Lors de cette compétition, seul(e)s les médaillés d'Or des sélections régionales qui se sont déroulées en mai dernier, ont pu participer. Il était présent différentes catégories, les juniors 10/13, les juniors 14/17, les femmes et hommes 18/39, les masters 40 - 50 et +, et les doubles. Ce qui a représenté une vingtaine d'athlètes.


Cette saison, les coaches Marie-Amélie Gillonnier professeur de danse chez K-Danse Montcourt-Fromonville et Elise Dauteau, directrice et coach chez Pole Dance Centre, ont fait un trio de choc avec Angie ! Un grand merci à elles pour leur réel investissement et tous leurs conseils et leur force mentale et technique.

Angie s'entraine à hauteur de 5h par semaine, avec beaucoup d'allers-retours entre Saint-Pierre-lès-Nemours et Orléans, près de 3h de route par training tous les samedis, pour maintenir des entrainements répondant aux critères de compétition.

Elle a fait preuve de courage et d'un fort investissement personnel car cette année, elle a passé son BAC de français en période des championnats de France.


"Cela n'a pas toujours été facile de maintenir le rythme des révisions pour le BAC et allier les entrainements de compétition. La veille du départ pour Béziers, j'ai révisé mon français, ensuite j'ai passé ma compétition et 3 jours après j'ai passé mon examen de français. J'espère avoir un bon résultat comme pour ma compétition !".


La team Angiepoleuse tient à remercier tous les athlètes qui ont sû l'accueillir et l'encourager dans les coulisses, la communauté de pole est très solidaire et constitue une grande famille.

Merci aussi à l'organisation, la Fédération Française de Danse et leur interlocutrice privilégiée à la section Pole dance, Mariana Baum, nous permettant de poursuivre la montée sur scène et la compétition de haut niveau.


Merci à Agnès Bodda pour son investissement car elle accompagne les athlètes dans les démarches, les inquiétudes et réalise un réel suivi des sportifs. C'est une lourde mission qu'elle assure, ce qui rassure et conforte les poleuses et poleurs.


Merci à notre Ville de Saint-Pierre-lès-Nemours et ses élu(e)s ainsi que le Département de Seine-et-Marne avec Isoline Garreau et Bernard Cozic qui renouvellent cette année une fois de plus leur soutien.


Et enfin, merci à Charles Evasion-sport pour les superbes photos ! La team Angiepoleuse est ravie d'avoir les figures tant espérées immortalisées par son objectif de professionnel.


Et bien évidement, la Team Angiepoleuse remercie tout particulièrement ses sponsors sans qui rien ne serait possible. Leur soutien ouvre des portes à Angie qui s'épanouie sur la scène de la compétition.


La Team vous donne rendez-vous le 4 décembre 2022 pour les mondiaux POSA qui clôtureront la saison 2022.


©Photos Charles Evasion Sport




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout