top of page
Rechercher
  • kalypoleuse

UN SECOND MONDIAL POUR LA TEAM ANGIEPOLEUSE

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022

Les deux athlètes saint-pierrroises Angie et létitia PANNUNZIO, mère et fille, ont intégré pour la seconde fois l’équipe de France 2022, suite à leur qualification et se sont envolées vers la ville de Cesenatico, en Italie, afin de participer au POSA POLE Sport & Arts World Fédération, les 3 et 4 décembre derniers.

Ayant intégré une équipe de France composée de 23 athlètes en catégorie élite, pour ce mondial en Pole Dance artistique, Angie, junior B et Létitia, master 40, avaient pour objectif principal de battre leur performance respective 2021.

Chose faite ! Angie a performé avec 3 points de plus que l’année dernière et 10 points de plus pour Létitia.


ARTICLE DE PRESSE - L'ÉCLAIREUR DU GATINAIS


Angie, dans son costume rouge et noir, dans le rôle une jeune femme parisienne empruntant le métro pour rentrer chez elle suite à une déception amoureuse et démunie de tout espoir. Elle croise un inconnu (son père Vincent PANNUNZIO qui a joué ce rôle), qui lui offre une rose avant de quitter la RAM, afin qu’elle puisse retrouver l’espoir en s’envolant sur les deux poles et ainsi faire vibrer le public et le jury.

« J’ai adoré joué ce personnage qui me ressemble et de l’avoir joué avec mon Papou sur scène fut un réel plaisir ! C’était ma dernière année en junior, et je voulais en profiter jusqu’au bout, car l’année prochaine, j’intègre la catégorie femme, et les enjeux seront encore plus complexes…».

Létitia, dans la peau d’une femme enfermée dans un hôpital psychiatrique des années 50 a déroulé sa performance en dévoilant l’injustice de la maltraitance subit par les patients par l’électrochoc cérébrale.

« Je voulais transmettre un message via ma chorégraphie, en dévoiler ce qu’il pouvait se passer dans certains hôpitaux des années 50, concernant la maltraitance humaine par sismothérapie. La folie est au reflet de ce qui nous est propre. Chacun voit la notion de folie selon son histoire, donc il n’y a pas de remède unique pour tous les maux. Soyons à l’écoute des autres, avec des valeurs humaines, et le monde sera moins fou. ».

À ce niveau mondial, avec près de 180 athlètes toutes nations confondues, les scores sont très serrés et c’est un TOP 11 pour Angie et Létitia.

Pour cette saison 2022, la Team Angiepoleuse a performé en totalisant 9 compétitions avec 7 médailles remportées ! Les deux athlètes sont motivées pour repartir sur la saison 2023…




La Team Angiepoleuse remercie leurs 2 coachs Marie-Amélie Gillonnier, chorégraphe de K-Danse de Montcourt-Fromonville dans le 77, Elise Dauteau, coach de pole dance dans le 45, ainsi que Sara Lesink, professeure de Pole Dance de chez Air Fitness dans le 45, ainsi que la ville de Saint-Pierre-lès-Nemours, le Département et leurs nombreux sponsors que vous pourrez découvrir sur leur site Internet www.teamangiepoleuse.fr et sur les réseaux sociaux, leurs amis, dont Aude Pillavoine qui a réalisé les 2 costumes, et familles qui leur apportent le plus grand soutien à chaque compétition.


Vous souhaitez découvrir ce sport ?

Angie et Kaly proposent des cours de pole, dans leur nouveau studio, pour adultes et enfants, les mercredis et vendredis à Saint-Pierre-lès-Nemous chez UBK Crossfit.


Renseignement :

Tél : 06 79 21 16 14





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page