Rechercher
  • kalypoleuse

MÈRE ET FILLE AU MONDIAL DE POLE DANCE ART POSA

Dernière mise à jour : 11 janv.

Les 11 et 12 décembre derniers, la Team Angiepoleuse s’est rendue à Bologne pour participer au mondial de Pole Art POSA grâce à leur sélection FFD.

L’arêne italienne du Palladoza où s’affrontent les gladiateurs modernes de la pole dance a accueilli la Team Angiepoleuse, Angiepoleuse, junior 14/17 et Létitia alias Kalypoleuse, master 40, 2 athlètes parmi les 25 de la toute première équipe de France dans l’Histoire de la Pole Artistique.

Une quinzaine de pays ont concourru à ce mondial, dont certains pays très reconnus pour leurs prouesses sportives comme l’Ukraine, la Russie, les USA... Un niveau d’excellence pour ce premier mondial pour la Team Angiepoleuse.


La préparation physique n’aura pas été sans peine, avec de longues heures d’entrainement et des trajets importants tous les week-ends depuis septembre pour se rendre à Saran dans le 45 dans leur studio Pole Dance Centre où leurs coachs, Elise Dauteau en pole dance et Marie-Amélie Gillonnier, professeure de danse à K-Danse de Montcourt-Fromonville, les attendaient.

La fatigue et les douleurs étaient bien présentes, mais les 2 athlètes ont été jusqu’au bout ; une 8e place pour Angie et Létitia dans le Top 10.

En note artistique, Angie a décroché la 3e place mondiale et dans le classement français, Létitia a décroché la 2e place. Un moment incroyable et magique pour la team.

L’équipe de France était la première nation en terme de nombre de participants et a décroché 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.


La saison 2020/2021 se termine

La Team Angiepoleuse remercie les familles, les amis, ainsi que leurs sponsors pour le grand soutien et aussi d’avoir cru en elles en les suivant dans chaque aventure sportive.

Les athlètes ont ressenti la présence massive derrière les écrans de rediffusion malgré la distance !

Un grand merci aussi à la ville de Saint-Pierre-lès-Nemours et au Département de Seine-et-Marne qui ont soutenu Angie et Létitia pour cette saison sportive.

Perspectives 2022...

La motivation est tellement grande que la Team Angiepoleuse renouvelle leur participation pour tenter une seconde fois l’aventure POSA. Cela va commencer par les Européennes POSA qui se dérouleront dans le premier semestre, une autre nouvelle expérience pour Angiepoleuse et Kalypoleuse... Les coachs ont déja prévu une nouvelle choréraphie avec de nouveaux thèmes et de belles performances.


La Team Angiepoleuse remercie le photographe Gilles Bonvin et Vincent Pannunzio, le papa d'Angie, pour les clichés.




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout